Ce qui peut vous amener à consulter :
Des épreuves personnelles ou au travail, des changements situationnels, des décisions que vous devez prendre ou auxquelles vous devez réagir, des séparations, des ruptures, des difficultés à trouver du sens à votre vie, la maladie, pour vous ou dans votre environnement proche, le sentiment d’invalidité, les violences, les problématiques liées à la maternité et à la parentalité.
Le suivi thérapeutique proposé permet de prendre conscience de vos modalités d’agir avec votre environnement, de ce qui peut entraver votre pensée et vos réalisations. Il constitue un appui dans l’objectif de surmonter vos épreuves personnelles ou professionnelles, et retrouver de l’élan, la possibilité de choisir, une forme de liberté de penser, une liberté d’être.
L’accompagnement
Engager une relation thérapeutique avec le patient, c’est questionner la relation , les engagements, les épreuves, les envies, les choix, les doutes.
C’est amener le patient à être curieux de lui-même, à lui même, et à l’autre ou à l’environnement dans la relation, présent, en conscience.