En voix.
- La voix : explorer les tessitures, timbres, registres, rythmique. Mots et musicalité aussi. Spontanéité. Corps et voix. Imaginaire. – Travail possible ponctuellement en studio. Rythmique et couleurs de la voix. Textes ou chansons.
- Chanter, utiliser sa voix, jouer avec sa voix, c’est pouvoir être entièrement vivant, avec tous nos sens et notre respiration. Oser se dévoiler et s’entendre avec sa musicalité, dans tous ses registres, et aussi la possibilité d’être entendu dans la richesse de sa voix, de son être. L’improvisation vocale, une manière de travailler, d’entendre et sentir sa manière d’être en relation, sa présence avec celle des autres. Une possibilité de travailler les mots, autrement, avec la musicalité, avec les mélodies, de s’offrir des voyages dans des univers vocaux possibles, des explorations avec l’imaginaire, et l’occasion d’aller se découvrir, avec l’étendue de ses registres et la richesse de sa personnalité, accueillir sans a priori.
- Extrait d’une synthèse de Kevin Crawford – Les enseignants de la tradition Roy Hart mettent également l’accent sur une approche holistique. Walli Höfinger écrit : « Dans le ‘Roy-Hart-work’, nous explorons la voix indépendamment des normes esthétiques, dans toutes ses formes d’expression et de timbres. Nous examinons la relation entre la voix et le corps ainsi que la voix et la confiance et sortons des sentiers battus de la manière dont nous connaissons notre voix et dont nous sommes habitués à l’utiliser. Margaret Pikes, membre fondateur du Roy Hart Theatre, s’exprime ainsi : « Les racines de la voix humaine sont basées dans le corps et dans l’esprit, et une exploration de ces racines peut révéler des couleurs, des textures et des dynamiques vocales souvent étonnamment puissantes. Ethie Friend l’exprime d’une autre manière : « Au-delà de la « technique », mais sans l’exclure, cette approche offre la promesse que tous les humains peuvent avoir accès à une gamme infiniment large et profonde d’expression vocale, ce qui conduit à des percées dans tous les domaines de la vie. »Surtout, dans la tradition Roy Hart, le professeur soutient une écoute intense pour ‘suivre’ la voix de l’étudiant, sans prédire le résultat ».